2 plateformes influenceurs à connaitre pour une stratégie marketing d’influence

2 plateformes influenceurs à connaitre pour une stratégie marketing d'influence

Vous avez envie de faire connaitre votre marque et produit sans passer par les bannières publicitaires parfois trop coûteuses sur les sites internet, mais vous ne savez pas comment y parvenir. Ne vous faites plus de soucis. Il existe des influenceurs avec qui vous pouvez collaborer pour atteindre vos objectifs. Pour solliciter les services d’un influenceur, vous pouvez consulter les plateformes d’influenceurs telles que Stellar et Heepsy.

Qu’est-ce qu’une plateforme d’influenceurs ?

Une plateforme d’influenceurs est une plateforme sur laquelle les marques en quête d’influenceurs vont poster leurs campagnes marketing pour lesquels, les influenceurs vont postuler.

Une plateforme présente plusieurs avantages à ceux qui en font usage pour exécuter leur stratégie marketing d’influence. Elle permet de gérer intégralement toutes vos campagnes de marketing d’influence et de rester en contact permanent avec les influenceurs. On peut également obtenir des recommandations sur une plateforme d’influenceurs pour une campagne de marketing d’influence. Les plateformes d’influenceurs sont considérées comme un outil révolutionnaire, entièrement automatisées et permettent de gagner du temps dans les recherches d’influenceurs.

Stellar : la nouvelle plateforme d’influenceurs

Mieux qu’un site de regroupement de blogueurs et d’influenceurs, Stellar est une plateforme qui donne la possibilité aux marques, agences et entreprises de créer et gérer leur propre plateforme d’influenceurs. Stellar permet aussi de faire un gain de temps précieux avec des fonctionnalités uniques telles que :

  • L’écran de veille de posts en temps réel ainsi que les Stories Instagram.
  • L’extension dont l’inspiration provient de Pinterest qui permet de faire la sauvegarde et l’analyse des influenceurs favoris via leurs pages de réseaux sociaux.

Pour bénéficier des prestations de Stellar, vous pouvez utiliser la version gratuite en guise d’essai pour créer votre groupe d’influenceurs. Cette version ne vous donne que la possibilité d’ajouter 5 influenceurs, mais vous pouvez les remplacer si vous souhaitez modifier vos recherches. Pour passer de la version gratuite limitée à une version payante, Stellar vous propose deux options que sont : Influencer Analytics et Campaign Analytics.

Pour accéder à la comparaison des notoriétés des influenceurs, vous devez choisir l’une de ces 2 options. A noter que le prix varie selon le nombre d’influenceurs que vous désirez rechercher.

Pour l’option ‘’Influencer Analytics’’ vous devez payer 95 euros/mois si vous désirez ajouter 50 influenceurs à votre groupe et 245 euros/mois pour l’option ‘’Campaign Analytics’’. Si vous souhaitez élargir votre groupe à 5000 influenceurs, vous paierez 899 euros/mois pour la première option et 1399 euros/mois pour la deuxième plateforme d’influenceurs.

Heepsy : plateforme d’influenceurs qui simplifie vos recherches

Heepsy est une plateforme qui permet de faire des recherches d’influenceurs. Cet plateforme d’influenceurs regroupe 3 millions d’influenceurs issus des quatre coin monde. Elle vous simplifie la tâche dans vos recherches et vous fait gagner énormément de temps. Les recherches sur Heepsy prennent d’abord en compte les influenceurs qui sont disponibles sur Instagram parce que ce réseau social est le réseau par excellence pour le marketing d’influence. Ensuite, elles s’intéressent aux blogueurs et les youtubeurs des autres réseaux sociaux.

Pour bénéficier des services de Heepsy, vous aurez le choix entre quatre versions.

La première est la version gratuite qui vous permet de rechercher en utilisant les mots clés qui sont en rapport avec :

  • Les influenceurs dans le monde entier
  • La biographie des influenceurs

La deuxième version est le Heepsy Starter qui coûte 29 euros/mois. Cette version vous permet de faire des recherches plus avancées grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • Le filtre de catégorie
  • Le filtre de localisation
  • Le filtres de métriques

La version Heepsy Plus qui coûte 49 euros/mois vous permet de créer votre propre campagne de marketing d’influence et de bénéficier des :

  • Listes intelligentes
  • Coûts d’estimation
  • Filtres de canaux

La version Heepsy Pro coûte 99 euros/mois. Cette version de la plateforme d’influenceurs est adaptée aux marques qui sont un peu plus exigeantes et leurs permet d’accéder aux :

  • Listes d’exportation
  • Médias sociaux
  • Collaborations filtrées
  • Contacts
Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici