Le format vidéo : la bonne idée sur les réseaux sociaux

Le format vidéo : la bonne idée sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont complètement révolutionné le monde du web. Afin de capter l’attention des internautes, l’un des formats qui marchent le mieux sur ces plateformes est sans aucun doute la vidéo. En effet, la place de la vidéo ne cesse d’augment. Avec des millions de vues chaque jour, l’avenir du format vidéo s’annonce radieux sur les médias sociaux.

Pourquoi faut-il privilégier les formats vidéo ?

Avec le nombre de contenus et d’informations qui sont disponibles sur la toile, les internautes sont de moins en moins attentifs. Il est donc nécessaire de trouver et d’utiliser des stratégies pour les attirer, mais surtout pour garder leur attention. Parmi les options qui se présentent sur les réseaux sociaux, le format vidéo est l’un qui est efficace, quelle que soit la cible. Parmi les plateformes où les internautes préfèrent pour voir les vidéos figurent YouTube et Facebook. En effet, plus de 4 milliards de vidéos sont vus chaque jour sur YouTube et plus de 8 milliards sur Facebook.

Même si l’image vaut mille mots, la vidéo, quant à elle, permet de partager facilement des émotions. Vous pouvez ainsi facilement créer et entretenir une certaine relation avec votre public en optant pour ce format. Pour ceux qui souhaitent faire passer un message sur le long terme, il vous sera nécessaire de trouver un concept marquant et original. Il est à noter qu’une vidéo à publier sur les réseaux sociaux doit avoir 3 objectifs principaux à savoir éduquer, amuser et toucher. Vous pouvez donc opter pour des tutoriels ou des DIY, publier des vidéos funs et originaux, mais aussi faire des vidéos qui évoquent l’empathie, la tristesse ou bien la joie.

Pour que les formats vidéo sur les réseaux sociaux soient vues par des millions de personnes, elles doivent faire « le buzz » et être partagées au maximum. Le contenu de la vidéo doit faire appel à des sentiments et des émotions fortes. Elles ont ainsi plus de chance pour être partagées. Plus elles engendrent des partages, plus la vitalité sera importante. En plus d’avoir un bon contenu, il est aussi important d’avoir une belle image, de bien choisir le cadrage, les lumières et les sons.

Quelques plateformes de montage vidéo à utiliser

Comme le vidéo marketing est en plein essor, il ne faut pas passer à côté du phénomène. Si vous souhaitez faire connaître un peu plus votre activité ou bien votre entreprise, la vidéo sur les réseaux sociaux constitue l’une des solutions les plus efficaces. Si vous n’êtes pas un professionnel du montage de vidéo, sachez qu’il existe de nombreuses plateformes de montage qui vous faciliteront la tâche. Pour ceux qui souhaitent créer des vidéos d’animations avec un style « cartoon », l’une des meilleures plateformes et PowToon.

Pour réaliser votre vidéo, il vous sera nécessaire de commencer par choisir le style de votre vidéo. Il vous suffira d’en choisir un qui va coller parfaitement au thème que vous souhaiterez avoir. Ensuite, vous allez devoir construire l’histoire. Il vous sera possible de la diviser en plusieurs parties et d’attribuer des animations à chacune d’elle. À noter que vous pouvez personnaliser la vidéo en modifiant les textes, les animations, les personnages ou les objets qui vont y figurer.

Ensuite, Adobe Spark est une plateforme qui va vous aider dans le montage vidéo. Il existe en 3 applications différentes à savoir Spark Post pour créer des images, Spark Page pour créer des pages web et enfin Spark Video pour créer des vidéos. Les capacités d’animation de texte et d’icônes sont impressionnantes. Ensuite, Magisto est une plateforme qui va automatiquement améliorer une vidéo existante. En effet, l’outil effectue un montage personnalisé et synchronisé avec la musique.

Le format vidéo a un bel avenir devant lui. En effet, il pourra vous aider, notamment, à booster vos ventes sur les réseaux sociaux. Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

L'info marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici