Marketing réseaux sociaux

Marketing réseaux sociaux

Marketing réseaux sociaux

Au début de 2019, le nombre total d’utilisateurs de réseaux sociaux en France avait atteint plus de 38 millions, avec des estimations allant jusqu’à 42 millions cette année. En 2019, les réseaux sociaux sont désormais une composante essentielle de toute stratégie marketing réussie.

Le marketing des réseaux sociaux, lorsqu’il est correctement réalisé, peut garantir une exposition de votre entreprise, une augmentation de la fidélisation des clients, du trafic et des ventes avec un coût publicitaire faible, voire nul.

Il ne s’agit là que de quelques avantages que le marketing des réseaux sociaux peut apporter à votre entreprise, voyons les autres avantages :

Augmentation de la notoriété de la marque

En investissant seulement quelques heures par semaine dans votre présence sur les réseaux sociaux, votre public sera exposé à des publications ciblées de votre entreprise, ce qui augmentera la visibilité de votre marque. Les réseaux sociaux peuvent également donner une personnalité à votre marque, prendre des smoothies innocents, par exemple, leurs efforts de marketing social sont axés sur l’augmentation de l’engagement en guidant la discussion et en répondant aux commentaires sur un ton amical, informel et humoristique. Innocent est maintenant bien connu pour sa présence de haute qualité dans les réseaux sociaux.

Chaque message diffusé sur les pages des réseaux sociaux de votre entreprise sera présenté à un nouveau réseau de personnes, ce qui peut les amener à devenir des clients potentiels, et plus il y aura de personnes qui connaîtront votre entreprise, mieux ce sera.

Il ne fait aucun doute qu’avoir une page de réseaux sociaux pour votre marque est une excellente idée, c’est un endroit où les clients potentiels peuvent voir vos publications, entrer facilement en contact avec vous et partager leurs expériences avec vous en utilisant des critiques de confiance cotées par des étoiles.

Augmentation du trafic entrant avec le marketing sur les réseaux sociaux

Sans une présence active sur les réseaux sociaux, votre trafic entrant actuel est limité à vos clients habituels / personnes qui connaissent déjà votre marque. Chaque profil de réseau social que vous ajoutez sur différentes plateformes (telles que Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.) est une autre passerelle vers le site web de votre entreprise, et chaque article que vous publiez et qui affiche un lien est un autre atout important pour le lien retour !

Des centaines d’entreprises ont réussi à conserver un nouveau public en utilisant les réseaux sociaux, simplement en créant une présence sur différentes plateformes sociales. Cela s’explique par le fait que les messages que vous créez sur différentes plateformes ont tendance à s’adresser à un public différent. Par exemple, LinkedIn est rempli de milliers de professionnels, alors que l’audience de Twitter est adaptée à une génération plus que millénaire.

Les campagnes sociales peuvent être un moyen fantastique d’obtenir du trafic entrant de la part d’utilisateurs que vous n’auriez probablement pas touchés auparavant. Par exemple, un concours sur Facebook avec des règles de participation telles que l’appréciation et le partage de l’article peut toucher des milliers de personnes. Chaque fois qu’un individu apprécie ou partage l’article, celui-ci apparaîtra dans le flux d’informations de tous ses amis Facebook, soit tout un réseau de clients potentiels !

Amélioration du classement dans les moteurs de recherche

Les réseaux sociaux ont plus d’avantages que la plupart des gens ne le pensent, les réseaux sociaux ont également un effet bénéfique sur votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

Le SEO est l’art d’augmenter votre position sur les moteurs de recherche. Pour en savoir plus sur le SEO, cliquez ici.

Un bon classement de vos mots cibles sur les moteurs de recherche populaires est la clé pour augmenter le trafic sur votre site web, en évitant de cliquer sur les sites de vos concurrents. Selon Social Media Examiner, plus de 58 % des spécialistes du marketing qui utilisent les réseaux sociaux depuis un an ou plus voient encore leur classement dans les moteurs de recherche s’améliorer.

Pour obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche grâce aux réseaux sociaux, il est essentiel de publier régulièrement un contenu pertinent et de qualité qui renvoie à votre site web. Le fait de recevoir des critiques sur les plateformes sociales est également un bon signal pour les moteurs de recherche, qui savent que vous êtes une entreprise respectée et crédible et que vous méritez un bon classement.

Des taux de conversion plus élevés grâce au marketing de réseaux sociaux

Une meilleure visibilité augmente les chances de conversion. Avec l’apparition de votre marque sur les plateformes de réseaux sociaux, les chances de conversion augmentent de 100 %.

La création d’une présence sociale humanise également votre entreprise, lorsque les marques deviennent interactives en partageant du contenu, en commentant et en partageant des messages, les gens se sentent plus à l’aise pour utiliser cette marque, et la marque devient plus mémorable. En effet, les gens préfèrent faire des affaires avec d’autres personnes, plutôt qu’avec des entreprises.

Augmentation de la satisfaction des clients

Plus une entreprise passe de temps à interagir avec ses clients et à répondre à leurs demandes sur une plateforme sociale publique, plus ces clients ont de chances d’être satisfaits du service client. Les clients qui ont été traités directement seront plus enclins à les utiliser à l’avenir.

Cela impressionnera également les visiteurs qui verront vos réponses sur ces pages, car ils seront plus à l’aise pour faire des affaires avec la marque, car ils savent qu’ils obtiendront une réponse directe si quelque chose ne va pas avec leur achat.

Remarketing ciblé

Le remarketing sur Facebook est un excellent outil pour atteindre les personnes qui ont été sur votre site et qui l’ont quitté sans se convertir. Le concept est simple : une personne visite votre site, elle est identifiée par un code que vous mettez en place pour la suivre, puis, pendant qu’elle fait défiler son flux Facebook, votre publicité apparaît pour lui rappeler ce qu’elle a manqué.

C’est l’une des façons les plus rentables d’utiliser un budget de marketing, car ces personnes sont beaucoup plus susceptibles de se convertir. En moyenne, le taux de clics est au moins 10 fois plus élevé que celui d’une publicité moyenne sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne le re-marketing de Facebook, si vous avez le budget, ce serait idiot de ne pas le faire aussi.

Rentabilité du marketing des réseaux sociaux

La beauté des réseaux sociaux est que vous ne devez payer que quand vous le voulez. La création de pages et la mise en ligne sont totalement gratuites, mais si vous souhaitez pousser ce message vers un segment ciblé de clients potentiels, vous aurez besoin d’un petit budget.

Certaines plateformes sociales vous donnent même une estimation précise de la réponse que vous recevrez pour la dépense que vous aurez choisie, afin que vous sachiez si vous en avez assez pour votre argent avant de poursuivre.

Plate-forme de publicité ciblée

Les plates-formes telles que Facebook, Twitter et Instagram recueillent un large éventail d’informations sur leurs utilisateurs par le biais de leur processus d’inscription et de leur mode d’interaction sur la plate-forme. De ce fait, leurs plates-formes publicitaires offrent un ciblage et une segmentation de l’audience très approfondis. Par exemple, Facebook vous permet de cibler les utilisateurs en fonction de leurs intérêts, de leurs employeurs et d’autres facteurs, comme le fait d’être propriétaire ou d’avoir une assurance habitation.

Grâce à ces informations, les marques peuvent adapter leurs produits et services à l’audience exacte qu’elles souhaitent atteindre, ce qui signifie que les entreprises ne doivent pas gaspiller d’argent pour des personnes qui sont moins susceptibles d’être intéressées par leurs produits ou services.

Aperçu de votre marché

Un autre grand avantage de l’utilisation des réseaux sociaux est la possibilité d’en savoir plus sur les personnes qui interagissent avec la page. Les plateformes sociales ont tendance à proposer une section « Insights » ou « Analytics » sur leur page. Ces pages donnent un aperçu des personnes qui ont le plus apprécié votre contenu, comme leur âge, leur sexe et leur lieu de résidence.

Les plateformes de réseaux sociaux tout-en-un sont une plateforme de marketing offrant de nombreux avantages qui peuvent vous aider à augmenter votre audience et à cliquer jusqu’à obtenir un fantastique retour sur investissement.

Si vous souhaitez utiliser le marketing des réseaux sociaux pour promouvoir votre marque, mais que vous n’avez pas le temps ou ne savez pas par où commencer, appelez notre équipe. Nos spécialistes sociaux ont des années d’expertise dans ce domaine et sont plus qu’heureux de vous enseigner, ou de gérer tout cela pour vous !

Nous comprenons qu’il peut être très difficile de promouvoir votre entreprise en ce moment, c’est pourquoi nous voulons vous aider.
Nous offrons un chat gratuit et sans obligation avec un de nos experts pour toute personne ayant besoin d’aide. Planifiez votre discussion avec nous.