Avantages et utilisations des objets promotionnels

Objet promotionnel : merchandising

Avantages et utilisations des objets promotionnels

Les objets promotionnels, parfois appelées « freebies », sont des produits portant un logo ou un slogan et distribués à faible coût pour promouvoir une marque, une identité d’entreprise ou un événement.

Les produits de marque sont utilisés comme technique de marketing depuis des années par de nombreuses entreprises de renom. Les cadeaux promotionnels peuvent être des clés USB, des sacs à provisions, des stylos en plastique, des bouteilles d’eau ou des cadeaux d’entreprise. Cette technique de marketing s’est avérée populaire et réussie, puisque 85 % des personnes font affaire avec l’annonceur après avoir reçu des objets promotionnels.

Des fois tout ne dépend pas du marketing digital, il faut aussi ajouter une dose de marketing conventionnel, ce qui n’est pas incompatible avec le marketing sur les réseaux sociaux.

Alors, pourquoi votre entreprise devrait-elle envisager d’utiliser des objets promotionnels ?

Tout d’abord, c’est un moyen rentable de faire du marketing efficace et de faire connaître la marque. Il convient donc parfaitement non seulement aux grandes entreprises, mais aussi aux petites entreprises et aux jeunes start-ups dont le budget de marketing est moins important. La plupart des fabricants d’objets promotionnels maintiennent des prix très bas si le client achète en gros. Nous vous recommandons vivement de consacrer une partie de votre budget marketing à des objets promotionnels, car ces produits offrent un excellent rapport qualité-prix et donnent aux clients potentiels un souvenir de vous.

La distribution d’objets promotionnels fait des merveilles pour la reconnaissance de la marque de votre entreprise. Les consommateurs peuvent identifier votre entreprise et ses produits ou services une fois qu’ils ont été présentés à la marque, dès qu’ils aperçoivent un logo – un logo accrocheur est donc extrêmement utile et précieux pour une marque.
Que vous ayez un stand lors d’un salon professionnel ou que votre entreprise mène une campagne de marketing pour un produit ou un nouveau service, les objets promotionnels sont une incitation amusante à attirer l’attention sur ce que vous essayez de faire connaître.

94 % des consommateurs se souviennent de l’endroit où ils ont reçu un objet promotionnel, ils sont donc plus susceptibles d’avoir votre marque en mémoire. Cela est prouvé puisque 89 % des consommateurs peuvent se souvenir de la marque de l’annonceur pendant 24 mois après avoir reçu leur marchandise.

Les produits promotionnels sont toujours présents, de sorte que le consommateur se souvient constamment de votre marque, ce qui augmente les chances que vous receviez leur commande à l’avenir.

Les produits promotionnels sont une excellente plateforme pour augmenter la visibilité de la marque. Selon une étude de la PPAI, 71 % des participants se souviennent du nom de l’annonceur après avoir reçu un cadeau au cours des 12 derniers mois. En comparaison, seuls 53,5 % se souviennent du nom de l’annonceur après avoir vu une publicité à la télévision, sur une affiche ou dans un magazine au cours de la même semaine.

Par exemple, les consommateurs siroteront une tasse de café plusieurs fois par jour au lieu de simplement jeter un coup d’œil sur une publicité. En raison du temps passé à regarder les produits promotionnels, l’image de votre marque sera ancrée dans leur tête.

En outre, les objets promotionnels de haute qualité peuvent être utilisés comme carte de visite. Lorsqu’on leur remet une carte de visite, les consommateurs sont plus que susceptibles de la mettre directement dans leur sac et de ne pas penser à la regarder à nouveau. Ils pourraient la perdre ou simplement la jeter. En revanche, si quelqu’un a donné un objet gratuit comme une tasse ou un carnet, il est plus probable que vous le gardiez et l’utilisiez. Par conséquent, le consommateur sera plus que susceptible de se souvenir de votre entreprise en premier lorsqu’il cherchera une société qui fournit le service ou le produit que vous proposez.

Les cartes de visite peuvent ne pas attirer l’attention, mais si elles sont distribuées avec quelque chose de tangible à côté, comme des stylos ou des sacs promotionnels, elles ont plus de chances de fonctionner.
Si vous souhaitez investir dans des objets promotionnels pour votre entreprise à des prix compétitifs, notre équipe de graphistes se fera un plaisir de vous aider. Appelez notre équipe ou envoyez-nous un courriel et demandez-lui de vous renseigner sur notre large gamme de services en matière de marchandising.

Articles similaires

Vous aimez ce poste ?

Inscrivez-vous maintenant et soyez le premier à recevoir des notifications sur nos dernières nouvelles et mises à jour.

Nous comprenons qu’il peut être très difficile de promouvoir votre entreprise en ce moment, c’est pourquoi nous voulons vous aider.
C’est pourquoi nous voulons vous aider. Nous proposons à toute personne qui a besoin d’aide un chat gratuit et sans obligation avec un de nos experts. Planifiez votre discussion avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article similaires