Comment utiliser efficacement les médias sociaux à Noël

Comment utiliser efficacement les médias sociaux à l'approche de Noël

Comment utiliser efficacement les médias sociaux à l’approche de Noël

Nous sommes en l’an 2000 et une entreprise cherche à promouvoir ses produits à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais quels sont les outils de marketing qu’elles utilisent ? Les journaux ? La publicité à la télévision ? Peut-être même la radio ? Aujourd’hui, en 2019, un nouveau monde de marketing puissant et efficace a pris le dessus : les médias sociaux !

Conçus pour nous permettre de partager du contenu de manière efficace, rapide et en temps réel, les médias sociaux sont désormais une puissance marketing capable de toucher plus de 3 milliards d’utilisateurs uniques dans le monde entier.

En raison de son incroyable portée, la publicité sur les médias sociaux est largement utilisée par les entreprises pour développer leurs marques, atteindre de nouveaux publics et, au final, générer des profits. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de fêtes comme Noël, les médias sociaux sont un excellent point de départ.

Pour vous aider en cette période de fêtes, nous aimerions partager avec vous notre petit guide sur la manière dont vous pouvez marqueter efficacement votre entreprise à Noël en utilisant les médias sociaux. Continuez à lire pour en savoir plus…

Ajoutez du piquant à votre fil d’actualité pour que vos abonnés se sentent en fête.

Marketing Réseaux sociaux pour Noël
Marketing Réseaux sociaux pour Noël

Un moyen fantastique d’inspirer vos abonnés et de les mettre dans l’esprit de fête est de maintenir votre fil d’actualité à jour avec un contenu pertinent, régulier et de qualité. Qu’il s’agisse de partager les coulisses de votre entreprise ou de publier les dernières tendances, la publication régulière de contenus de qualité est la première étape pour mettre au point votre stratégie en matière de médias sociaux.

Comprendre qui est votre public cible et partager du contenu dans le but de le satisfaire.

Comprendre son public cible
Comprendre son public cible

La meilleure façon de s’engager sur les médias sociaux est de partager des contenus intéressants que vos adeptes apprécient, afin qu’ils les partagent avec leurs amis et leur famille. Mais, pour ce faire, vous devez comprendre ce qui fait vibrer votre public cible.

S’agit-il d’une vidéo présentant vos derniers produits ? Ou bien un cadeau ou un code de réduction sur le thème de la fête ? En fonction de l’âge, du sexe et des caractéristiques démographiques générales de votre public cible, vous devrez modifier votre contenu en conséquence pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de ce que les plateformes de médias sociaux ont à vous offrir. Si votre entreprise n’a pas les ressources pour gérer cette communication, il faut penser à collaborer avec une agence de marketing des réseaux sociaux.

Dites un petit merci

Noël est une occasion de redonner, ce qui en fait l’excuse parfaite pour remercier vos clients de leur fidélité et de leur soutien tout au long de l’année. Une excellente façon de le faire est d’organiser un cadeau de Noël, des objets publicitaires ou un concours sur vos comptes de médias sociaux.

Non seulement cela suscitera l’engagement de votre part, mais cela demande aussi très peu d’efforts lorsqu’il s’agit de contenu généré par les utilisateurs. Tout ce que vous avez à faire, c’est de partager un message pour faire savoir à vos followers ce qu’ils peuvent gagner et comment participer, puis ils feront le reste. Qu’il s’agisse de billets pour la pantomime locale de Noël ou d’une année de livraison gratuite avec vous, un cadeau est une belle façon de remercier vos clients.

Tirez le meilleur parti de ce que les plateformes de médias sociaux ont à offrir

Toutes les principales plateformes de médias sociaux, dont Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn, proposent des options de publicité payante que vous pouvez utiliser. Pourquoi ne pas en profiter ?

Qu’il s’agisse d’atteindre de nouveaux publics avec votre contenu festif, de promouvoir des produits spécifiques à l’aide de publicités carrousel ou de promouvoir votre entreprise au niveau local, un petit budget peut généralement faire beaucoup pour les médias sociaux lorsqu’il est géré correctement. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l’aise pour utiliser de la publicité payante sur les médias sociaux, consultez notre service de réseaux sociaux ou contactez un membre de notre équipe dès aujourd’hui – nous serons heureux de vous aider.

Utilisez les outils numériques au mieux de vos capacités

Cette année a été une année fantastique pour le reciblage, en particulier pour les entreprises de commerce électronique. Également connu sous le nom de re-marketing, le reciblage est un type de publicité en ligne qui aide les entreprises à maintenir votre marque devant les visiteurs de votre site, même après qu’ils aient quitté votre site. Mesurable et efficace, c’est une utilisation brillante des nouveaux outils numériques pour réengager votre public à Noël.

Articles similaires

Soyez festif avec le marketing vidéo.

Vous voulez montrer à vos clients qui vous êtes et, surtout, ce que vous faites ? Avec le marketing vidéo, vous pouvez le faire. Plus amusant et plus engageant, le contenu vidéo est idéal à partager sur les médias sociaux pour obtenir une réponse de vos adeptes. Il permet à votre contenu de se démarquer du bruit numérique tout en offrant un contenu intéressant à vos adeptes. Vous voulez en savoir plus sur nos services de marketing vidéo ? Visitez notre page Production vidéo pour tout savoir.

Il peut être difficile de maîtriser les médias sociaux, mais comme ils ne cessent de croître chaque année, il semble qu’ils soient là pour rester. Comme ils constituent désormais une part importante de toute stratégie de marketing, nous pensons qu’il est temps d’adopter les médias sociaux et de tirer le meilleur parti de leur puissance à Noël.

Pour savoir comment nos experts en réseaux sociaux peuvent aider votre entreprise à se démarquer en ligne à Noël, appelez-nous dès aujourd’hui ou envoyez-nous un courriel

Réussir son marketing de réseau organise également un atelier sur les sites web, au cours duquel vous pourrez obtenir de bons conseils sur la manière d’améliorer votre SEO et de tirer le meilleur parti de votre site web.
Cet événement gratuit se tiendra le mardi 3 décembre 2020 (de 8h30 à 11h00).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article similaires