La présence sur les réseaux sociaux pour lutter contre le covid-19

La présence sur les réseaux sociaux pour lutter contre le covid-19

Augmentez votre présence sur les réseaux sociaux pour lutter contre la perte d’activité dû au covid-19

Préparer l’avenir avec une présence accrue sur les réseaux sociaux – Les entreprises souffrent à cause de l’épidémie de coronavirus. Profitez de ces temps difficiles pour augmenter votre présence en ligne.

Il est difficile d’échapper à la réalité de l’épidémie de coronavirus (COVID-19), que ce soit aux informations, sur les réseaux sociaux ou dans la poche.

L’Organisation mondiale de la santé l’a déclarée pandémie et les entreprises française et du Monde prennent des mesures pour protéger leur personnel et leurs moyens de subsistance.

Nous comprenons que les circonstances sont difficiles non seulement pour le moment, mais aussi dans les mois à venir, et maintenant plus que jamais les entreprises locales ont besoin du soutien de leurs communautés locales. Comme les gens s’isolent chez eux, votre présence en ligne est essentielle pour vous permettre de rester en contact avec vos clients lorsque leur utilisation d’Internet augmente.

La communication est toujours très nécessaire et les clients et nouveaux clients potentiels doivent savoir que vous êtes toujours là. Certains peuvent avoir besoin de votre assistance en porte-à-porte, et d’autres peuvent envisager votre entreprise pour leurs projets futurs.
Que vous soyez dans le commerce de détail, l’hôtellerie, le tourisme, l’industrie manufacturière, la construction ou le secteur des services et au-delà, nous aimerions vous faire part de quelques suggestions et avantages pour que votre présence en ligne reste florissante à l’avenir.

Comment tenir vos clients informés sur votre site web

Votre site web est votre vitrine virtuelle. Étant donné que les consommateurs sont de moins en moins nombreux à parcourir les rues et les magasins, c’est pour vous l’occasion de présenter ce que vous pouvez offrir et ce qui est unique dans votre entreprise par rapport à vos concurrents. Passez à travers la tempête et regardez vers l’avenir et les clients potentiels qui recherchent vos services dans les mois à venir.

La communication est essentielle, donc si vous avez dû modifier vos heures d’ouverture et les circonstances, faites-le savoir à vos clients. Sinon, ils seront laissés dans l’ignorance, déçus et peu susceptibles de revenir.
Créer un blog pour aborder le sujet est un excellent moyen de montrer l’aspect humain de votre entreprise et vous offre la possibilité d’augmenter votre audience en ligne.

Mais tout n’est pas sombre. Si votre entreprise repose sur le commerce électronique, la bonne nouvelle est que les gens achètent plus souvent en ligne. Alors que les gouvernements et les organismes de santé encouragent le public à faire preuve d’une plus grande prudence et même à s’isoler, les livraisons en ligne sont une ligne de vie pendant cette période difficile.

Pourquoi est-il important de poursuivre votre PPC et votre SEO ?

Comme nous l’avons mentionné, de plus en plus de personnes en France utilisent Internet pour faire leurs achats et planifier l’avenir. De nombreux clients de réussir son marketing sur les réseaux sociaux se demandent s’ils doivent continuer leur PPC ou leurs SEO.

Nous suggérons que toute décision prise dans la panique pourrait avoir un impact sur votre plan d’affaires à long terme et nous vous recommandons de continuer votre investissement actuel ou de réduire les budgets de votre présence en ligne et de ne prendre aucune décision basée sur notre situation actuelle. Le temps nous aidera à mieux comprendre le comportement des clients en ligne.  Nous vous recommandons de surveiller et de passer en revue votre site tous les mois avant de faire une pause ou d’arrêter l’activité.

Les entreprises doivent encore envisager de conserver les clients potentiels, car ceux-ci ont plus de temps pour réfléchir à leurs projets d’avenir. Qu’il s’agisse d’un achat en ligne, d’un investissement, de vacances en France ou de rénovations de maison, il y a beaucoup de choses à attendre dans les mois à venir après cette période difficile.

Nous vous déconseillons d’arrêter votre publicité pour le moment, car cela pourrait causer plus tard d’autres problèmes qui pourraient avoir un impact plus important sur votre entreprise dans son ensemble. Concentrez plutôt vos dépenses publicitaires sur les termes de marque en raison de la qualité supérieure du trafic ou de la réduction de votre budget.

Ce qu’il vaut mieux afficher sur les réseaux sociaux

De nombreuses personnes se tournent vers les réseaux sociaux pour obtenir les dernières mises à jour, non seulement sur l’actualité mais aussi sur votre communauté locale. C’est votre chance de les informer efficacement sur une grande variété de plateformes.

  1. Créez un poste pour faire savoir à vos abonnés si vous restez ouvert et que vous répondez aux demandes de renseignements par courrier électronique, par téléphone ou en ligne.
  2. Si vous êtes en mesure de proposer vos services en dehors du bureau, faites-le savoir à vos clients. Vous êtes peut-être un restaurant qui propose désormais des services de plats à emporter ou de livraison.
  3. Publiez de bonnes nouvelles sur l’entreprise pour maintenir le moral et montrer que vous faites quelque chose de positif dans la communauté locale.
  4. Soutenez d’autres entreprises locales dans d’autres secteurs ou qui complètent ce que vous faites. Les entreprises fonctionnent mieux lorsqu’elles travaillent ensemble.
  5. Si vous ne pouvez pas servir vos clients face à face, existe-t-il une brochure ou un téléchargement instantané qu’ils peuvent conserver pour l’avenir ?
  6. Si vous avez rédigé un billet de blog sur la situation actuelle et sur votre entreprise, affichez vos adeptes sur votre site web.
  7. N’arrêtez pas de publier si vous ne pouvez pas ouvrir votre blog. Montrez que vous êtes toujours actif en ligne et enregistrez le plus grand nombre possible de demandes de renseignements pour vos futures activités.
    La positivité est la clé du succès. Oui, il est facile d’hiberner pendant cette période difficile car nos interactions en face à face vont diminuer et nos activités quotidiennes vont changer. Mais il est temps de s’adapter pour l’avenir et de faire passer votre entreprise à un autre niveau avec une communauté en ligne.

Chez Réussir son marketing de réseau, tout se passe comme d’habitude et notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et est heureuse de discuter avec vous d’idées potentielles pour votre présence digitale. Envoyez un courriel ou appelez le.
 
Vous aimez ce poste ?

Inscrivez-vous maintenant et soyez le premier à recevoir des notifications sur nos dernières nouvelles et mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article similaires